Monday, March 16, 2009

Un clip Bollywood pour vendre des missiles

L'industrie de la défense israëlienne ne manque pas d'audace marketing. Pour s'attirer les faveurs de l'Etat Indien qui ne mégote pas sur les investissements en défense actuellement , la firme Rafael a proposé à l'Aero India de Bangalore un clip façon Bollywood. On y voit un couple danser et chanter au milieu de danseuses, d'un décor kitchissime... et de missiles. La femme - l'Inde on imagine - demande sécurité et protection à l'homme - le missile est un phallus, non ? - qui explique qu'ensemble ils seront forts. Lire la suite l'article

Interrogé par un blog spécialisé américain, un responsable de la firme affirme que ce ne serait pas la première fois que Rafael agit régulièrement de la sorte : " Au Bresil nous avons fait une vidéo avec du football , vous savez le football est très important là-bas. A Paris la vidéo parlait de Napoléon et de la Renaissance. En pologne notre clip avait pour thème Chopin et Copernic. En Angleterre c'était Shakespeare".

Merci Dereck !

No comments:

Post a Comment