Thursday, January 15, 2009

Will Smith à GAZA?



Que dalle!!!

Le Direct Soir du jeudi 15 janvier, journal "d'information" quotidien distribué gratuitement dans le métro, ne consacre aucun article, aucune phrase, aucun mot, (mais pas une petite virgule), aux 1100 morts Palestiniens, (dont 355 enfants et 100 femmes), ni aux 5000 blessés.
Pour sortir du quotidien, (tel est leur "slogan") Direct soir nous parle, des adieux de George Bush, de "Bienvenue chez le ch'tis" version Hollywood, ou nous explique "comment mieux consommer".

Ce """"""journal"""""", tiré à 500.000 exemplaires, appartient au groupe d'investissement Bolloré, (sous la direction de Vincent Bolloré), et aurait vu sa première parution le 6 juin 2006 en référence au débarquement. Il est distribué gratuitement dans plus de 14 villes de France.

Vincent Bolloré, proche de l'UMP, et grand ami de M. Sarkozy (a transporté à ses frais le président de la République française et lui a ''prêté'' son yacht) aurai aussi été l'héritier des fameuses feuilles à rouler OCB (Odet-Cascadec-Bolloré, ''ceux qui les aiment bien roulées'', slogan à peine macho). Formé à la finance au sein de la Compagnie Financière Rotschild (aie!), Vincent Bolloré a construit en peu de temps un conglomérat : transports maritimes, plantations tropicales, lignes ferroviaires en Afrique, fabrication de papiers spéciaux, de papiers à cigarettes (Zig Zag, Job, OCB) et de films plastiques, commerce de cigarettes en Afrique francophone (et autres magouilles post-colonialistes), distribution de produits pétroliers en France, activités financières, etc ...

Il décide, en 2000, de se lancer dans les medias (Bolloré Media), tente de racheter le journal Libération (mmm…), prend les rênes du géant de la publicité et de la communication Havas, devient patron (et aussi créateur) de la chaîne Direct 8 (TNT), et nous pond Direct matin et soir, (Il aurait conclu un partenariat avec le groupe Le Monde pour le lancement de Direct Matin. Le magnat a déjà fait savoir qu'il souhaitait investir 10% des actifs du groupe dans les médias. Soit 500 millions d'euros.

Lecture gratuite mais suspicieuse.


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